Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
23 janvier 2008

Rattrapage : Battlestar Galactica - Saison 2 (suite et fin)

2

-

Ca y est ! J’ai fini la saison 2 de Battlestar Galactica. Ou le visionnage de 20 épisodes palpitants et une fin absolument époustouflante qui repousse les limites du cliffhanger. Tout a déjà été dit sur la maitrise scénaristique constante de ce chef d’œuvre en devenir. Je me contenterais donc d'évoquer les quelques choses qui m’ont déplu :

-   l’usage un peu abusif des XX hours earlier.

-   des loners qui sonnaient un peu trop épisodes de remplissage (akka le fléau des séries du câble) : à savoir celui ayant précédé Pegasus, Flight of the Phoenix (2x09), et celui centré sur la dépression de Starbuck, Scar (2x15), mais aussi Sacrifice (2x16) et Black Market (2x14), un brin décevants vu les thèmes abordés.

-   la mort de Billy. Hormis la scène avec Roslin, les répercussions de son décès me paraissent un peu trop vite éludées.

-   la disparition beaucoup trop rapide (à mon goût) de nouveaux personnages qui s’annonçaient pourtant passionnants, à savoir celui de l’amiral Cain interprété par l’excellente Michelle Forbes, et celui du capitaine Jack Fisk.

Ces quelques détails mis à part, merci à Ron Moore et son équipe pour nous avoir offert ce que la télé US peut faire de mieux. Une œuvre intelligente, émouvante et passionnante. Du grand art.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité