Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
16 septembre 2008

Rentrée US : Ce soir

Ce soir, le retour de la série au meilleur season finale 2008.

-

FOX

-

house_season5_promo

-

House, M.D. - Saison 5

5x01 Dying Changes Everything

-

House is back. Et je suis très impatient. La saison 4 fut une excellente surprise pour une seule et unique raison : le changement. Changement que les auteurs avaient jusqu’à là toujours pris soin d’éviter. Alors que chacun des rebondissements des saisons précédentes connaissait une conclusion décevante car dénuée de toute réelle conséquence, nous avions enfin droit à des développements aux répercussions relationnelles et émotionnelles véritables.

Alors, House, plus qu’un formula show ? La saison 5 se devra de répondre à cette question. Et ce en choisissant soit de poursuivre dans la remise en question qui a redonné tout son intérêt à la série, soit de renouer avec l’esprit routinier des débuts, et alors cantonner la quatrième année au stade d’ (excellente) saison de transition.

Si je n’espère pas forcément retrouver le suspense jouissif procuré par le recrutement des nouveaux larbins, j’ai néanmoins confiance en l’audace des auteurs pour approfondir la passionnante introspection des principaux personnages amorcée lors des derniers épisodes, et accessoirement utiliser avec parcimonie le potentiel lacrymal de leurs nouvelles intrigues. Un House qui succombe à la tentation (Cuddy ?), comme le suggère la photo ci-dessus, ne serait ainsi pas pour me déplaire...

Mais il reste que le plus grand défi de cette année sera sans doute pour eux de trouver un équilibre dans leur utilisation d’un cast désormais très fourni, et au potentiel narratif plus qu’évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité