Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
31 décembre 2009

Wouah.

I look at lots of people. That doesn't mean I want to get to know them. -- Effy

skins_s3_hboLa saison 4 du meilleur teen show du moment (en même temps, vu la concurrence...) débarque bientôt sur Channel 4 ; Skins revient pour poursuivre et clôturer son deuxième cycle, celui d'Effy la top modèle et de son entourage. La saison 3 avait en effet été une excellente surprise, après une deuxième année décevante en termes de rythme et surtout de gestion des intrigues : certains personnages éternellement négligés (Anwar en tête) au profit d'autres, (les membres du très foireux triangle/carré amoureux) une nouvelle tête très dispensable, et des choix narratifs très souvent douteux (Cassie à New York, Tony handicapé, et surtout Chris...).

Restaient - heureusement - la réalisation, toujours aussi soignée, et les acteurs, toujours aussi bons. L'épisode centré sur Michelle, qui donnait la part belle à ces deux aspects de la série, fut ainsi une belle réussite.

La saison suivante fut un véritable retour au sources :  évidemment grâce au nouveau cast, saisissant de réalisme et de justesse, mais surtout dans le déroulement général de l'histoire, plus maîtrisé, voire même plus sobre, et donc moins enclun aux dérives soapesques. Donner vie au personnage d'Effy tout en introduisant de façon la moins artificielle possible son cercle d'"amis" fut le principal défi des scénaristes qui le relevèrent haut la main (mise à part l'arrivée de Thomas). Les adultes hystériques, marque de fabrique de la série, utilisés bien plus parcimonieusement, et les délires narratifs (les chasseurs psychopathes) plus ponctuels furent également bienvenus. Bref, une saison certes moins surprenante, mais bien mieux pensée que la précédente.

La saison 4 devra cependant prouver la capacité des auteurs à dépasser le stade de l'exposition pour passer à un développement et une conclusion à la hauteur des bases posées, pour ne pas engendrer la frustration entraînée par les derniers moments passés avec la première génération. Un bon point pour eux cette fois-çi, pas de cliffhanger idiot du dernier season finale à gérer.

Bref, j'ai hâte.

---------

Je sais, l'affiche d'HBO fait un peu pub pour GAP. Pour les vrais photos promos, c'est par . Bonne année 2010!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité