25 octobre 2010

Ce soir, sur HBO : In Treatment

Troisième saison pour la meilleure série HBO du moment. Un retour inattendu, tant la fin de la saison précédente sonnait comme une conclusion, mais néamoins plein de promesses.

lions

Beaucoup de changements derrière, comme devant la caméra : Dan Futterman et Anya Epstein, scénaristes du film Capote, de Bennett Miller, sont les nouveaux showrunners, et quatre talentueux acteurs vont être confrontés à Gabriel Byrne : trois nouveaux patients incarnés par la vétérante Debra Winger - qui s'était faite tellement discrète que Rosanna Arquette s'était mise à la chercher -, un jeune inconnu, Dane Dehaan, et surtout l'excellent Irrfan Khan, acteur d'origine indienne, d'une finesse de jeu rare, et encore trop peu connu en Occident, malgré ses participations au Mighty Heart de Michael Winterbottom et au Namesake de Mira Nair. Et enfin, dans le rôle de la nouvelle psy de Paul, la grande Amy Ryan, qu'on ne présente plus.

RVE_GN_1

Et on peut toujours espérer une apparition de Michelle Forbes ;

On peut donc remercier les coûts de production peu élevés, qui ont rendu ces nouvelles sessions possibles : In Treatment, c'est désormais quatre séances hebdomadaires, durant sept semaines, et c'est vraiment de la télévision de très grande qualité.

Posté par Brundle à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce soir, sur HBO : In Treatment

Nouveau commentaire