Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
18 septembre 2008

Rentrée US : Ce soir

Ce soir, le retour des bouseux mannequins, des bouseux tatoués, et des bouseux urbains.

the CW

18897342

Smallville Saison 8

Dans la mesure où j’ai lâché le show au cours de la deuxième saison, je serai bref. C’était vraiment nul à l’époque et je ne crois pas que ce soit amélioré depuis. Surtout qu’avec le départ de Lex Luthor, j’ai l’impression que les scénaristes ont, plus que jamais, décidé de jouer la carte de l’humour.

J’espère néanmoins que sur les derniers épisodes, pour lesquels je n’exclue pas de revenir, ils trouveront enfin le ton épique qui convient au mythe qu’ils ont soigneusement massacré au cours de toutes ces années, et ce avec le soutien vraiment incompréhensible d’une bonne partie de la presse américaine.

Supernatural Saison 4

Alors ça aussi, c’était très, très mauvais. Du moins au début. Parce qu’à partir de la moitié de la saison 2, c’est avec surprise que j’ai assisté à une lente amélioration de la qualité générale des intrigues. J’en suis actuellement au début de la saison 3, et c’est devenu franchement sympathique. Et ce non seulement grâce à l’interprétation convaincante et décontractée de Jensen Ackles (theWB/theCW copyright) mais aussi grâce à la contribution de scénaristes expérimentés tels que John Shiban (The X-Files) ou encore Ben Edlund (Angel).

Merci donc une certaine personne de mon entourage de m’avoir fait tenir jusqu’au bout de la première déplorable année, et à la CW d’avoir cru en un show qui ne payait vraiment pas de mine.

-

FX

-

promo

It’s Always Sunny in Philadelphia Saison 4

La meilleure comédie du câble US est de retour. Meilleure qu’Entourage, dont elle est même l’exact opposé, IASIP, c’est chaque fois près de 25 minutes de n’importe quoi étonnamment maitrisé. Un vrai regard drôle et décalé sur une société moderne en totale perte de valeurs doublé d’une façon assez unique d’aborder les sujets les plus tabous.

Encore avec le dispensable Danny De Vito, mais toujours avec l’hilarant Charlie Day, c’est parti pour une nouvelle fournée que j’espère aussi politiquement incorrecte que les précédentes. Surtout que les titres des premiers épisodes donnent sacrément envie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité