Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
31 décembre 2008

Rentrée Mi-Saison US 2008/2009

Post garanti sans spoilers

-

Ca y est, l'année télévisuelle US 2009 commence ce week-end avec le retour du dimanche soir d’ABC. Soit une reprise tout en douceur… Une petite coupure d’un mois bien vite passée pour moi, notamment grâce à des intégrales dvd de deux anciennes séries, une inédite, la saison 4 de Felicity, et, pour une énième fois, la saison 3 d' Angel.

Egalement plein de bonnes choses en perspective pour les prochains mois : des inédits des survivantes de la rentrée, mais aussi quelques rares nouveautés - qui pour l'instant, il est vrai, intriguent plus qu’elles n’attirent - et enfin (et surtout !), des nouvelles saisons pour des séries qu'on a faillit oublier.

Les nouveaux épisodes

-

supernatural_season4_promo_412

5. Supernatural

Qui l’eut cru ? Les aventures des deux chasseurs de démons sont, au fil du temps, devenues véritablement regardables, et, après une plutôt chouette saison 3, nous ont offert un début de saison 4 en tous points réussi, gérant parfaitement les conséquences du dernier season finale, approfondissant une mythologie jusque là un poil trop simpliste, et ouvrant de nouvelles perspectives. J'attends ainsi avec impatience le retour de la série d’Eric Kripke, qui, de somnifère cheap, s'est affirmé comme un bon drama fantastique old school, et, au final, le seul show de qualité de the CW.

4. Battlestar Galactica

Bon, je m’apprête seulement à attaquer les 10 premiers épisodes de cette dernière saison (j’attendais les DVD…), mais, malgré une saison 3 vraiment décevante, j’attends une sortie avec panache et un dernier arc à la hauteur de la réputation d’une série tout de même sacrément unique.

3. Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Car, malgré un 2x13 plutôt moyen, une très enthousiasmante première partie de saison, avec des développements très intéressants, du côté des personnages comme de la mythologie, avec toujours ce côté frais et novateur, inattendu pour un spin-off d’une saga cinématographique d’action, mais surtout l'agréable sensation d'avoir affaire à une série pensée et planifiée à l'avance. Et pour Lena Headey, évidemment…

2. The Office

Pour le double-épisode du Superbowl, avec Jack Black et Jessica Alba en guests (J’aurais préféré Amy Ryan, mais bon…), mais surtout pour une deuxième partie de saison que j’espère plus innovante et plus réussie.

1. Friday Night Lights

Les deux derniers épisodes de la saison, et sûrement même de la série. Une fin que j’espère grandiose, avec du football, de l’émotion et des intrigues bouclées avec talent. Que je puisse très rapidement me refaire les 50 épisodes du dernier grand drama d’NBC.

Les nouvelles séries

-

dollhouse_season1_promo

5. Cupid - 24 mars, ABC

Pour voir Rob Thomas se vautrer. Encore une fois.

4. Kings - 19 mars, NBC

Pour le prix du concept le plus casse-gueule : un David contre Goliath moderne avec Ian McShane.

3. The Unusuals - 8 avril, ABC

Pour les acteurs (Adam Goldberg avec une moustache) et pour Peter Tolan (dont j’avais plutôt apprécié la trop courte Canterbury’s Law). En espérant que le ton de la chose ne soit pas trop... ABC.

2. The United States of Tara - 18 janvier, Showtime

Egalement pour le cast (l'excellente Toni Colette en tête, mais aussi John Corbett (Sex and the City) et Rosemarie DeWitt (Mad Men)) et pour  la production exécutive, à savoir Diablo Cody, oscarisée pour son scénario pour Juno, et Spielberg en caution qualité supplémentaire. Bon, après, c'est sur Showtime...

-

1. Dollhouse - 13 février, FOX

Malgré des critiques plus que mitigées pour le pilote. Car Joss Whedon, si il lui arrive de foirer ses entrées en matière, ne rate jamais ses séries. Qu'on se le dise.

Les nouvelles saisons

-

damages_season2_promo

-

5. Big Love - Saison 3 - 18 janvier, HBO

Avec un an et demi d’attente, le previously a intérêt à être bien complet ! Le dernier drama « classique » d’HBO revient enfin, avec son excellent cast féminin, ses vieux bien flippants comme il faut, et ses ados paumés mais pas trop. Une bonne série familiale dans le bon sens du terme, qui continuera, je l’espère, à se bonifier avec le temps.

-

4. Damages - Saison 2 - 7 janvier, FX

Parce que les séries sombres avec des avocats, c’est trop bien. Et surtout en raison de l'énorme potentiel du drama juridique de FX, qui, malgré une impression un peu gênante de déjà-vu, nous aura offert une saison 1 très bien fichue, notamment grâce aux excellentes interprétations de Ted Danson et Elijko Ivanek. Une deuxième saison cruciale qui se devra de prouver la capacité des auteurs à tenir sur la durée.

3. Lost - Saison 5 - 7 janvier, ABC

Avec une quatrième saison qui m’a réconcilié avec la série, le drama d’ABC est redevenu un incontournable. Nous sommes néanmoins définitivement entrés, avec le dernier épisode diffusé, dans la phase « réponses » de la série. En espérant qu’elles soient à la hauteur des questions posées jusqu’à là. Avec JJ Abrams occupé par Fringe, ça devrait normalement aller…

2. In Treatment - Saison 2 - à définir, HBO 

Pour les interprètes des nouveaux patients, nécessairement à la hauteur des précédents, qui auront grandement contribué à la réussite de la première saison. Et parce que j’ai rarement vu aussi addictif à la télé depuis longtemps.

-

1. Breaking Bad - Saison 3 - 8 mars, AMC

9 épisodes et j’étais fan. Chose qui n’arrive que très rarement. Une deuxième excellente série pour AMC, bien plus plus rythmée et accessible que la première, lui promettant un véritable succès public. Des premiers épisodes à rattraper d'urgence, pour une plongée dans un drama passionnant et intense, à la durée de vie en principe limitée dans le temps, mais pleine de promesses. Et, on ne le dira jamais assez, avec un cast qui déchire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité