Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
9 janvier 2008

Angel - After The Fall : Premières Impressions

Ce post est garanti sans spoilers jusqu’au deuxième paragraphe inclus.

Je viens de finir le numéro 2 d’Angel : After The Fall, scénarisé par Brian Lynch et illustré par Franco Urru. Passées les premières surprises, à savoir les nouvelles storylines des personnages principaux, ces deux premiers épisodes s’avèrent un poil décevants, principalement en raison du manque de consistance de l’intrigue. Il est néanmoins trop tôt pour vraiment se faire un avis. Il s’agit en effet pour l’instant d’une simple mise en place, et le nombre de numéros limité à 12 laisse à penser que les grandes lignes ont été tracées à l’avance, et ce, même si Whedon ne fait que superviser.

Il m’a fallu également du temps pour apprécier la saison 8 de Buffy. Si le premier arc me laissait quelque peu dans l’expectative, le suivant, écrit par Bryan K. Vaughan m’a beaucoup séduit. Les deux excellents one-shots, The Chain et Anywhere but Here, dont je viens également d’achever la lecture, m’ont définitivement convaincu. Les séries de Whedon ont souvent été comparées à des comics live, en raison de leurs mythologies complexes et originales, de leurs intrigues métaphoriques et de leurs personnages multiples et récurrents. La crédibilité de cette saison 8 le prouve. Il faut dire que les magnifiques couvertures de Jo Chen et les dessins clairs et agréables de Georges Jeanty, Paul Lee et Cliff Richards y sont pour beaucoup dans la poésie de certaines histoires, particulièrement pour la dernière.

A contrario, les illustrations de la sixième saison d’Angel me rebutent vraiment. Si les couvertures de Tony Harris sont extrêmement réussies, je peine à reconnaître les différents personnages dans les dessins de Franco Urru. J’ai ainsi trouvé Spike (et son entourage) d’une laideur extrême dans les dernières pages du deuxième numéro, et la vue de Nina m’a fait vraiment froid dans le dos (Quoi qu’il s’agissait peut-être de l’effet escompté…). Je suppose qu’il me faudra un temps d’adaptation un peu plus long que pour Buffy

Alors, juste pour le plaisir, voilà les vrais Gunn, Illyria et Drusilla aux côtés de Joss et Tim Minear à la manifestation de la WGA…

-

whedon__minear__richards__acker___landau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité