Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
4 janvier 2008

Rattrapage : Battlestar Galactica - Saison 2

2BATgaC05

-

Je viens d’attaquer la deuxième saison de Battlestar Galactica, que je me suis fait offrir pour Noël, et ce près de deux ans après avoir fini la saison 1. Je sais, c’est un retard impardonnable. Je n’avais pas suivi la diffusion US, beaucoup trop frustrante pour moi, et je n’ai pas Sci-Fi France, donc le dvd était la seule solution (légale). A ce propos, les procédés marketing utilisés par Universal pour nous vendre le show me font sourire. Sur chacun des coffrets des trois premières saisons, on a Tricia Helfer au premier rang, voire même seule, comme sur celui de la première. Bref, l'art de rabaisser une oeuvre majeure de la télévision au rang de divertissement superficiel, du moins pour les néophythes un peu influençables. Enfin, si ça peut faire connaître la série...

Pour en revenir au show, j'en suis à l’épisode 9 et c’est toujours aussi génial. Je n’ai pas encore trouvé l’équivalent de Bastille Day, mais j’ai confiance. Ce soir, je matte le fameux Pegasus, qui, d’après ce qu’on m’a dit, marque un tournant majeur dans la série…

C’est quand même bien les grèves, pour rattraper son retard. Au programme, la suite de l’excellentissime The Wire, dont j’ai encore du mal de me remettre de la saison 3. De quoi bien commencer l’année…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité