Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Brundle
Chez Brundle
Publicité
9 septembre 2008

Rentrée US : Ce soir

Deux nouveautés d'intérêts variables, dotées néanmoins toutes les deux de showrunners au CV impressionnant... Sur la FOX et sur the CW, of course.

FOX

fringe_season1_promo3

Fringe - Saison 1

Mise à part évidemment Dollhouse, sans doute la série la plus attendue de cette nouvelle saison. Enfin du moins jusqu’au visionnage du pre-air. Parce que là, ça m’a sacrément refroidi. C’était franchement mauvais. D’une fadeur et d’une banalité surprenantes pour l’homme qui nous avait offert deux des plus brillants et des plus originaux pilotes de ces dernières années.

Car entre JJ et Joss, j’aurais davantage parié sur une impressionnante entrée en matière pour le premier, et de plus hésitants débuts pour le second. Peut-être la faute aux véritables auteurs de la chose, Roberto Orci et Alex Kurtzman... Le potentiel est néanmoins là, à condition évidemment de s'éloigner de la série de Chris Carter, et de proposer quelque chose de vraiment nouveau.

Et parce que j'ai un faible pour son côté très 90s, avec son rythme posé et son postulat plein de possibilités, je suis optimiste pour la suite.

the CW

Privileged – Saison 1


Les - : ersatz de Gossip Girl, adapté de romans pour adolescentes, the CW, la fadeur du cast ..

Le + : l’expérimentée Rina Mimoun en showrunner, ex-scénariste de Jack & Jill, Everwood, Gilmore Girls et récemment Pushing Daisies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité